La sophro-analyse

POUR GUÉRIR DE SES TRAUMATISMES PROFONDS

Qu'est ce que la sophro-analyse ?

La sophro-analyse est une pratique psychothérapeutique, inspirée de la sophrologie et de la psychanalyse. Elle permet d’accéder à des traumatismes et des émotions refoulés dans l’inconscient, remontant souvent à l’enfance, et étant l’origine inconsciente de problématiques et de blocages actuels. 

Une fois mis en lumière dans le champ de la conscience, la sophro-analyse, qui s’appuie sur la formidable plasticité de notre cerveau, permet de retraiter ces souvenirs de manière à désamorcer leur charge émotionnelle. Ainsi, nous nous libérons de leur emprise sur notre vie et pouvons envisager l’avenir de façon positive.

Dans cette méthode, la sophrologie permet d’atteindre un état de détente facilitant l’ouverture de la conscience et ainsi l’accés à des souvenirs lointains. Elle aide aussi à développer et dynamiser les ressources qui seront utiles dans cette confrontation avec notre passé. (gestion des émotions, savoir respirer et se détendre, …).

la sophro-analyse pour guérir de ses traumatismes profonds

« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin . »

Karl Gustav Yung

Pourquoi ?

Pour se libérer du passé et aller de l'avant

  • Pour mieux se connaître
  • Pour se libérer de nos schémas inconscients et enfermants
  • Désactiver les traumatismes et les émotions négatives associées
  • Gagner donc en conscience et en liberté 
  • Vivre le présent plus sereinement
  • Se projeter positivement dans l’avenir

Une séance de sophro-analyse se déroule en position allongée et dure en moyenne 1h :

 

  • Une séance commence toujours par un entretien durant lequel vous vous exprimez sur votre quotidien et les difficultés que vous rencontrez
  • Puis je vous guide dans une courte relaxation qui va vous permettre de rentrer dans un état de conscience amplifiée
  • Commence ensuite une rétrospective dans le temps, par association d’émotions et de souvenirs, remontant souvent jusqu’à l’enfance
  • Après une verbalisation des éléments ressortis, des ressentis et émotions, je vous accompagne dans le retraitement des éléments les plus significatifs à l’aide d’outils comme la désactivation, la dissociation, les mouvements oculaires, …
 
La sophro-analyse est une psychothérapie dont le déroulement et la durée sont propres à chaque individu, en fonction de son histoire, de son éducation, de son temps et de sa capacité à se connecter à son inconscient, à sa mémoire et à ses ressources.

Déroulement d'une
séance

Céline Calmettes
SOPHROLOGUE

Contact

26 rue Haute 84660 Maubec

07 50 22 13 18 

Me suivre

Membre de :