La Programmation neurolinguistique

UNE THÉRAPIE BRÈVE

Qu'est ce que la Programmation neurolinguistique ?

La programmation neurolinguistique une thérapie brève

La P.N.L. ou programmation neurolinguistique est une thérapie brève fondée sur un ensemble de techniques (dissociation, activation, désactivation, …) et de méthodes visant à améliorer le développement personnel d’une personne.

Au lieu de se pencher sur l’origine et les raisons des difficultés rencontrées par l’individu, la programmation neurolinguistique s’intéresse aux comportements et aux croyances engendrés qui le pénalisent dans sa vie et son évolution. C’est une thérapie du « comment » plutôt que du « pourquoi ». En effet, notre éducation, nos expériences et même notre culture ont créé des conditionnements et des croyances qui parfois nous limitent, voire nous entravent. La P.N.L. permet de « déprogrammer » ces bloquages souvent inconscients  et favorise un changement comportemental.

La programmation neurolinguistique et la sophrologie se rejoignent car ce sont deux méthodes qui agissent positivement sur les représentations mentales que nous nous faisons de notre vie et de notre environnement. Elles se complétent donc et aident le thérapeute à amener l’individu (qui reste totalement conscient de ce qu’il se passe) à agir sur ses propres structures et perceptions du monde.

Selon vos besoins, je combinerai donc ces deux méthodes pour vous aider à vous préparer mentalement à un examen, une opération, une compétition… Mais aussi pour désactiver des schémas de pensées limitants, des croyances limitantes, des peurs, des addictions, des traumatismes émotionnels, des blocages…

Je vous proposerai donc cette méthode au cours de votre suivi sophrologique, si le besoin s’en fait sentir.

Pourquoi ?

Une désactivation

  • Des croyances limitantes
  • Des schémas de pensées limitants
  • Des peurs
  • Des blocages
  • Des traumatismes émotionnels
  • Des addictions

Une programmation, pour se préparer à un événement

Une préparation mentale pour programmer le cerveau à appréhender la situation, le moment venu, de façon optimale pour :

  • Un examen, un entretien, une compétition, le permis de conduire
  • La maternité
  • Mais aussi pour dépasser cetaines peurs et phobies (examen médicaux, opération, avion …)

Céline Calmettes
SOPHROLOGUE

Contact

26 rue Haute 84660 Maubec

07 50 22 13 18 

Me suivre

Membre de :